Je ne peux plus télécharger de photos, le site Jimdo a réduit sa capacité pour poster. Vous aurez donc mes aventures en photos dans une vidéo!  
Après Isla del Sol, je suis allé à Sucré  ou j'ai pu admirer des empreintes de dinosaures fossilisés. Puis je suis allé à Potosi pour aller dans sa fameuse mine. C'était très intéressant de voir les conditions de travail des mineurs et passer 4h dans l'obscurité des étroites galeries des mines était un peu flippant. Je crois que c'est le seul endroit où j'aurais pu me balader dans la rue avec un baton de dynamite et que ça paraisse normal! Les mineurs travaillent sans outils modernes dans des conditions assez horribles en ne machant que de la coca toute la journée. Un mineur de 35 ans en parraissait 55.

Bref des volcans et des mines, au final je ne suis pas trop dépaysé pour un auvergnat stéphanois ^^'
Demain je retrouve Auréliene t Julie pour faire le salaar d'Uyuni ensemble!

Isla del Sol

Après la visite des îles du lac Titicaca du coté du Pérou (Puno), je suis allé visité la fameuse île Isla del Sol du lac Titicaca en Bolivie. Pour cela il faut prendre un bateau à Copacabana. J'ai fait ça un peu en freestyle en aillant aucune idée d'où j'allais sur l'île. Le lac Titicaca est tellement typique, calme, magnifique et reposant! Au final, je me suis retrouvé sur le nord de l'île où j'ai pu regarder le magnifique coucher de soleil. Pas de bol : qui dit coucher de soleil, dit obscurité pour rentrer. J'ai donc fait une heure de marche dans le noir pour rentrer à mon hotel et je suis tombé dans une crevasse de 2m50-3m! Résultat : couvert d'une centaine d'épines de je ne sais trop quoi et entorse de la cheville gauche. Cela ne m'a pas empêcher de rencontrer des chiliens le soir et de boire l'apéro avec eux sur la plage avec de la musique et un feu de camp!

Commentaires: 0