RURRENABAQUE

Après la route de la mort, direction le nord de la Bolivie. Pr aller à Rurrenabaque, c'était une nuit blanche pour moi, le trajet en bus le plus flippant de tout le voyage. Le jour, tu vois les ravins, le vide. Et la nuit tu penses à ce que t'as vu avant et c'est pas rassurant, y'a des bosses et le bus qui bouge et le chauffeur roule vite. 

 

Pour commencer on est parti en pirogue. Il faut savoir que dans les documentaires sur la jungle, on voit beaucoup d'araignées, de grenouilles, la probabilité d'en croiser étant très faible, nous avions l'esprit plutôt paisible ac l'espoir d'en croiser afin de satisfaire notre envie d'aventures. C'est parti pour trois jour de trek en mode survie dans la jungle. Notre guide est sympas, nous allons être solidaire pour trouver de quoi manger, dormir et boire. Notre guide faisait parti d'une tribu de la jungle, il était expérimenté.

On a vécu une petite expérience sympas, la pêche, ça entraine à être patient et en plus y'a un petit côté qui met du piment parce que si y'a pas de prise ben on mange pas. 

Après la tombée de la nuit, on voyait plus rien et j'ai marché sur les lacets d'Aurel. Notre guide Marco très sympas nous avait fait la surprise d'amener ac lui l'apéro! 

Pire que les moustiques en Suède, les Sandflies ( Julie ). On avait pas de trousse à pharmacie, c'était terrible! 

Un campement ac le matériel de base de survie 

Photos de la jungle !

La soif ! Après un long chemin sans sources d'eau à proximité, on a enfin pu boire. Oui on a bu cette eau marron qui parait "dégueulasse", on s'est pas posé plus de question que ça, trop soif!

On n'a pas mangé que du poisson, on a aussi mangé des thermites. Ça a un goût de bois. 

Notre campement de la deuxième nuit !

Pour l’anecdote on faisait un feu à côté de l'eau et le guide nous disait regardé on voit les yeux des caïmans. Je le croyais pas, plutôt sceptique et j'aurai du le croire comme Aurel, on a vu que c'était bien des crocodiles. La photo n'est pas géniale car de nuit mais se dire qu'on dormait à côté d'un fleuve avec des crocodiles, ça donne le sourire^^. Bon on a vu aussi des singes ^^ et des oiseaux.

On s'est vraiment bien amusé et on a appris quelques bases comme boire dans une liane ou manger le coeur d'un palmier, rien de bien impressionnant mais très intéressant. Une petite pause et un retour vers la Nature à l'état pur. Retour à la Paz en Bus!

Commentaires: 4
  • #4

    Mamie Catherine (vendredi, 03 juin 2016 15:30)

    Je viens de regarder chez ma soeur, vos photos de la Bolivie. J'espère que Julien a soigné son entorse et ses épines et Aurélien et Julie leurs piqûres de mouches. Vos photos sont magnifiques. Grosses bises à tous les 3.

  • #3

    CLAIRE W (lundi, 30 mai 2016 14:17)

    Salut les globe-trotters ; que d'expériences à relater , il va falloir écrire un bouquin ! Les mouches des sables aiment bien les petits européens : miam miam venez les copines y 'a de la chaire fraiche ; heureusement que les crocodiles n'avaient pas la même appétence . Que nous réserve la suite de votre périple ? ça va décoiffer en Afrique . Je vous embrasse très fort .

  • #2

    Joëlle et Emmanuel (dimanche, 29 mai 2016 21:04)

    Super les aventuriers...on pense beaucoup à vous et on vous aime

  • #1

    Luc et Anne (dimanche, 29 mai 2016 15:23)

    Waouh, vous vous êtes bien amusés, quelle aventure où les petites bêtes mangent les grosses !!! Julie s'est encore fait mordre !
    c'est pire que Koh Lantha et sans trucage, les participants du jeu font amateurs à côté de vous.
    Reposez-vous et soyez en forme pour faire le salar uyuni et san pedro de atacama avec Julien.
    Bises à vous 2.